Partenariat avec le CPIE Vallée de l'Orne

L’objectif de Moins Mais Mieux est d’agir en tant qu’entreprise responsable et de reverser une partie de ses bénéfices à une association ou une ONG. L'idée est que chaque produit vendu sur le site soit associé à un organisme qui oeuvre dans le domaine d'activité correspondant à l'objet acheté.

Partenariat avec le CPIE Vallée de l'Orne

Dans le cas de l'économiseur Altered Dual Flow, nous nous sommes tournés vers le CPIE. Le Centre Permanent d’Initiative à l’Environnement Vallée de l’Orne est une association qui oeuvre depuis plus de 30 ans dans le domaine de la protection de l'environnement et notamment l’eau. Cette association aux multiples missions met en place diverses actions pour protéger le littoral Normand (côte Fleurie et côte de Nacre) et sensibilise à la consommation de l’eau avec des partenaires comme l’Agence de l’Eau Seine Normandie ou l'ADEME

 

Animation pédagogique sur l'eau 

Animation CPIE littoral Normand

 

Nous savons tous qu'il est bien plus efficace pour réduire notre empreinte écologique d'agir par l'incitation, la pédagogie que par la contrainte. Il a donc été décidé que pour chaque vente d’économiseur d’eau, 5% des bénéfices soit reversé à cet organisme. Les fonds récoltés servirons à financer des animations ludiques. Celle-ci seront proposées aux enfants qui pourront ensuite réaliser et se sensibiliser eux mêmes et leur famille à la consommation excessive d'eau à la maison.