Notre histoire

Entrepreneurs Normands

Nous sommes deux jeunes entrepreneurs de 26 ans, Corentin et Thomas

La rencontre

C'est en 2015 que nous nous rencontrons dans le cadre d'un partenariat, Corentin en tant qu’entrepreneur dans le e-commerce et Thomas en tant que président d'association sensibilisant à la récup et au recyclage. Cette première collaboration se passant à merveille, elle fut reconduite les années suivantes. En 2018 après un Service Civique au sein d'une association environnementale Thomas rejoint Corentin dans l'aventure entrepreneuriale. 

Tous les deux "En quête de sens" (comme dans le documentaire qui nous a beaucoup inspiré), nous avons commencé à longuement cogiter sur comment nous investir plus que de manière associative dans la conduite du changement que nous impose les problématiques environnementales actuelles. 

Naissance du projet

C'est autour d'un café sur le port de Caen début 2018 que nous décidons de lancer Moins Mais Mieux. Un e-commerce responsable permettant de proposer des produits qui permettent de mieux consommer. L’idée est de proposer des solutions à chaque citoyen pour passer à l’acte et commencer à consommer de manière plus raisonnée, en adéquation avec les enjeux de demain. Nous sommes ainsi parties à la recherche de créateurs éco-responsables pour leur proposer de mettre en ligne leur création.